Territoire : Vendée


Après l’isolement dû à la crise sanitaire, des cercles de socialisation se sont recréés en petits comités dans l’intimité, privés des bars et restaurants. En Vendée, depuis des siècles les habitations ont un lieu dédié à cette socialisation : “La Cave”. Après être tombés en désuétude, le contexte a incité les jeunes vendéens à reprendre en main ces refuges intimes de socialisation masculine.

T Trossat
Portrait Théophile Trossat - Inconnu

Théophile Trossat est un photographe français né en 1984.

Après des études de construction navale et quelques années à œuvrer dans l’industrie, il découvre la photographie sur le tard. Rapidement, elle devient un laissez-passer pour assouvir sa curiosité. Il aime regarder vivre ses semblables et entreprend de les photographier. Théophile part suivre une formation en photojournalisme à Paris et en revient.

Installé à Nantes, il travaille depuis 2012 comme photographe local pour des titres nationaux. Il couvre l’actualité du territoire et les différents enjeux qui le traversent. Zadiste, ministre, prostituée, étudiant, avec ou sans handicap, écrivain, bonne-sœur, prisonnier, cuisinière, marin, Théophile Trossat aime photographier les gens simplement.

Presse : The New York Times, Libération, Le Monde, M le magazine, Society, 180c, Télérama, L’Obs, Sofoot, …

Accéder au site du photographe