Territoire : Normandie


Dans le tissu industriel et portuaire du Havre, le quartier des Neiges, construit après la Seconde Guerre mondiale par des émigrés venus de Pologne et d’Espagne, perd peu à peu son identité. David Godichaud arpente ce quartier ouvrier où vivent les familles de dockers et les nouveaux migrants avec son appareil Hasselblad. Il capte les habitants posant dans la rue, l’urbanisme éclectique et le développement industriel qui modifie la zone portuaire.

©David Godichaud/ Epicureans
©David Godichaud/ Epicureans

Né en France en 1973. Vit à Villerville. David Godichaud est diplômé du programme de photojournalisme de l’International Center of Photography de New York. En 2011, il est lauréat du prix Polka Jeunes Talents sur le thème de la Street Mode Photography pour son travail sur Coney Island. Ses photographies ont été publiées dans Télérama, Paris Match, Book, Le Figaro, L’Humanité, Phosphore, Jeune Afrique.

David Godichaud

Accéder au site du photographe

 

FÉVRIER 2022

Dès la fin du mois de décembre 2021, David Godichaud commence à tenir un journal personnel consacré à son travail sur le quartier des Neiges.

journal Les neiges éternellesjournal Les neiges éternellesjournal Les neiges éternellesjournal Les neiges éternellesjournal Les neiges éternellesjournal Les neiges éternelles

 

AVRIL 2022

Rencontre avec Micheline Lebaron, habitante du quartier des Neiges, Havre

Extrait sonore de la rencontre avec Micheline Lebaron

Micheline Lebaron ©David Godichaud
Micheline Lebaron ©David Godichaud