Territoires : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur


Olivier Metzger photographie les villes la nuit, lorsqu’elles changent d’apparence et que l’activité humaine se tarit en surface. Dans nos centres urbains à forte densité, l’éclairage public est si omniprésent que l’on peut se demander s’il existe encore un paysage nocturne. À travers ces paysages ordinaires, le photographe aime à regarder la nuit en lisière des centres animés.

Olivier Metzger
Olivier Metzger

Olivier Metzger est décédé tragiquement dans un accident de la route le 2 novembre 2022 à l'âge de 49 ans. La BnF lui rend hommage.

France, 1973-2022. Diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie en 2004, Olivier Metzger est lauréat, la même année, du prix des Rencontres internationales. Reconnu pour son travail de lumière si particulier, il réalise des commandes privées ou publiques de reportages et de portraits. Ses images sont diffusées dans la presse française et internationale. Olivier Metzger avait commencé un travail au long cours sur la lumière dans les villes. Il est décédé tragiquement dans un accident de la route le 2 novembre 2022. Il est représenté par l’agence Modds.

Accéder au site du photographe