Territoire : Métropole


Il s’agit de réaliser une série de portraits d'adolescents et de jeunes adultes entre 15 et 20 ans rencontrés par l’intermédiaire de l’association « Crée ton avenir » qui aide des collégiens et des lycéens dans toute la France à choisir la voie qui leur correspond.

Cyril Abad
Jérôme Bonnet

Jérôme Bonnet est photographe. Il est né le 18 septembre 1972.
Il travaille pour Libération, Télérama, Le Monde, Madame Figaro, GQ, Vanity Fair, Io Donna, Der Spiegel, Esquire …
Il a reçu en 2009 deux prix au World Press photo dans les catégories Portrait ainsi que Art et Spectacle. En 2010, il reçoit le second prix catégorie portrait au World Press photo. Ses portraits sont mis à l'honneur depuis quelques années, chaque année, dans American Photogaphy.“Paris Cinema International Film Festival” a présenté durant plusieurs éditions une exposition de photographies par Jérôme Bonnet sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de France. Une exposition des portraits de Jérôme Bonnet a eu lieu en mai 2012 à l’occasion du French May, grand rendez-vous annuel de la culture française à Hong Kong.
Pendant le Mois de la Photo 2012 il participe à l¹exposition Regards Portraits avec les autres photographes de l'agence Modds, sous l'égide de la Maison Européene de la Photo.

 

Accéder au site du photographe